Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Enlevés à Kaduna, les deux archéologues allemands sains et saufs
 
Peter Breunig

© Koaci.com- Lundi 27 Février 2017-Deux archéologues allemands enlevés dans le nord ouest du Nigeria ont été relâchés sains et saufs , avons-nous appris.

Alors qu’ils travaillaient sur un site archéologique dans le village de Jenjela dans le sud de l'Etat de Kaduna Search Kaduna , les deux allemands , avaient été enlevés par des hommes armés puis conduits dans la brousse mercredi dernier .

Selon une source au ministère allemand des Affaires étrangères ,les deux archéologues de l'Université Goethe de Francfort sont libres. Ils sont à l'ambassade d'Allemagne à Abuja" , a t-il précisé

Aucune rançon n’a été versée , selon la police pour obtenir leur libération même si les ravisseurs réclamaient 95 000 dollars US pour chacun des otages.

Le professeur Peter Breunig Search Peter Breunig et son collègue Johannes Buringer travaillaient sur ce site depuis 10 ans et les forces de sécurité locales leur avaient fourni une équipe de protection mais ces derniers avaient préféré l’escorte des riverains.

Les kidnappings contre rançon sont monnaie courante au Nigeria, qui est le quatrième pays le plus affecté par ce phénomène dans le monde en 2016, d’après Control Risk.

KOACI
 
 
2452 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login