Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Elections 2019, la Ghanéenne Charlotte Osei nommée chef adjointe de mission préélectorale
 
Mme Charlotte Osei

© koaci.com– Jeudi 08 Novembre 2018 – La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a nommé l’ancienne présidente de la Commission Electorale du Ghana, Mme Charlotte Osei, au poste de chef adjointe de la mission préélectorale au Nigeria. Les élections générales au Nigeria Search Nigeria sont prévues pour février 2019.

La mission préélectorale de la CEDEAO Search CEDEAO au Nigeria Search Nigeria qui a débuté son travail le 1er novembre dernier se poursuivra jusqu’au 15 novembre. La mission est présidée par Mohammed N’fah Alie Conteh, le président de la Commission Electorale de Sierra Leone. Il est secondé par Mme Charlotte Osei Search Mme Charlotte Osei du Ghana.

Dans une lettre du Commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de la CEDEAO, le Général Francis A. Behanzin, l’équipe recueillera des informations pertinentes sur les candidats, les partis politiques en lice, les dirigeants de partis politiques, les autorités gouvernementales et d’autres organes compétents afin d’évaluer l’état de préparation des prochaines élections à venir.

La nomination des membres de cette mission est conforme au protocole additionnel de la CEDEAO Search CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance dans la sous-région. Avant chaque élection, la CEDEAO Search CEDEAO désigne des commissaires électoraux crédibles pour une mission de deux semaines visant à rassembler tous les textes régissant les élections.

Rappelons qu'avant la tenue des dernières les élections en Sierra Leone, une mission de la CEDEAO Search CEDEAO présidée par le professeur Yakubu, le président de la CENI du Nigeria, s'était rendue dans le pays en 2017 pour rencontrer les parties prenantes et les acteurs clés afin d’évaluer les préparatifs électoraux.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3183 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'admire beaucoup cette femme. Si seulement nos femmes pouvaient suivre son model de travailleuse...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login