Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Election à la CAF, revirement, pas encore de soutien à un candidat
 
Solomon Dalung

© koaci.com– Samedi 25 Février 2017 – Solomon Dalung, le ministre nigérian des Sports, a dans une déclaration parvenue à la presse mis au point que son pays n’a encore pour le moment apporté son soutien à aucun des candidats en lice pour la présidence Search présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

En clair, le ministère des Sports désavoue la position prise du président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Amaju Pinnick, contre la 8e candidature de Issa Hayatou, l’actuel président de la CAF.

En rapport avec cette sortie du ministre Dalung, le note rendue publique et signée par son chargé en communication, Tolu Makinde,fait noter que les déclarations du président de la Fédération sont ses « opinions personnelles et ne représentent pas la position du gouvernement et du peuple du Nigeria ».

Pour le choix que le pays fera lors de l’élection du président de la CAF, le ministre des Sports a déclaré que « Le Nigeria apportera son soutien pour ce qui sera avantageux pour le football, conformément aux règles et règlements établis, ainsi qu'aux conventions … ».

A l’origine de cette déclaration qui s’apparente à un revirement de situation, le ministre a déclaré avoir appris avec consternation par le biais des medias que certains responsables de la Fédération Nigériane de Football ont apporté leur soutien à un candidat en lice pour l’élection à la CAF.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6080 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login