Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Election du gouverneur de l'Etat d'Osun, bulletins nuls records, la CENI se reprogramme
 
Un bulletin de vote

© koaci.com– Dimanche 23 Septembre 2018 – La Commission Electorale Nationale Indépendante (INEC) au Nigeria Search Nigeria a annoncé ce dimanche les résultats de l'élection du gouverneur de l’Etat d’Osun mais n’a pas pu départager les candidats. Le vote a lieu hier samedi.

Les résultats publiés par la CENI Search CENI donnent un total de 254.698 voix pour le sénateur Ademola Adeleke, le candidat du principal parti de l’opposition, Peoples Democratic Party (PDP). Pendant ce temps, Alhaji Gboyega Oyetola, le candidat du parti au pouvoir, All Progressives Congress (APC), a recueilli 254.345 voix. Le PDP Search PDP et l'APC sont distancés de 353 voix.

Selon le professeur Joseph Adeola, le responsable de la CENI Search CENI dans cette élection, le total des votants est de 767.955 voix mais il s’est avéré que 3.348 bulletins ont été annulés pour fautes d’irrégularités.

La CENI Search CENI a déclaré que le vote pour le gouverneur de l’Etat d’Osun est peu concluant et a justifié que le nombre de bulletins annulés est supérieur à la marge entre les deux principaux candidats.

Suite aux faits que les résultats du vote n’ont pu dégager un vainqueur, la CENI Search CENI a programmé la reprise du scrutin dans quatre localités genre circonscriptions électorales de l’Etat d’Osun pour le jeudi 27 septembre 2018. Les quatre localités concernées par le vote sont Orolu, Osogbo, Ife South et Ife North.

Au total, 48 candidats ont participé à l’élection du gouverneur hier samedi dans l’Etat d’Osun, ce qui est considéré comme un test crucial pour la CENI Search CENI avant les élections générales de 2019.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
3210 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login