Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Election à la CAF, la Fédération mandate Pininick pour un libre choix
 
Amaju Melvin Pinnick

© koaci.com– Vendredi 24 Février 2017 – La Fédération Nigériane de Football (NFF) a apporté son soutien à son président, Amaju Melvin Pinnick, sur le choix discrétionnaire et indépendant qu’il va opérer lors de la prochaine élection du président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Dans une note rendue publique, l’honorable Suleiman Yahaya-Kwande, le chargé de communication de la NFF Search NFF a révélé que lors de sa dernière réunion le mardi 07 février 2017 à Abuja, le conseil d'administration a apporté son soutien au président de la NFF Search NFF et l’a exhorté à utiliser sa discrétion pour voter pour le candidat qui servira le mieux l'intérêt du Nigéria.

En donnant le feu vert à Pinnick pour le vote, la déclaration précise que « Tout le monde a convenu que M. Pinnick devrait aller de l'avant et voter pour le candidat qu'il estime et qui pourra soutenir le football nigérian à aller de l’avant comme nous le voulons. Ce n’est pas exact que quelqu’un dise la question n'a pas été discutée ».

Sur l’entente au sein de la NFF, la déclaration a souligné qu’« Il n'y a pas de division au sein du conseil d'administration de la NFF. Nous appuyons pleinement inconditionnellement M. Pinnick pour qu'il aille voter pour le candidat … qui servira les intérêts de notre grande nation ».

A propos de cette affaire qui concerne l’élection du prochain président de la CAF, rappelons que pour l’heure deux candidats sont en lice. Il s’agit de Issa Hayatou, le président poste depuis 1988 et le Malgache Ahmad Ahmad, celui qui se présente comme le candidat du changement et de la transparence. L’élection du nouveau président a lieu le 16 mars prochain à Addis-Abeba lors du 39ème assemblée générale de la CAF.

Enfin, avant que la NFF Search NFF n’apporte son soutien à son président Amaju Melvin Pinnick, précisions que ce dernier avait fait savoir que la CAF Search CAF a besoin d'une « nouvelle génération » de leadership, suite au changement intervenue à la FIFA.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5434 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ayatou est comme Paul Biya
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login