Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Election à la CAF, le candidat Ahmad sollicite l'appui d'Abuja pour la victoire
 
Ahmad au micro et sa rencontre avec le ministre des Sports (ph 1&2)

© koaci.com– Vendredi 03 Mars 2017 – Ahmad Ahmad, le président de la Fédération Malgache de Football (FMF) est en visite au Nigeria pays dans lequel il sollicite l’appui des autorités à sa candidature au poste de président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Seul candidat en lice contre Issa Hayatou, le président sortant de la CAF, Ahmad a déclaré hier jeudi à Abuja aux journalistes qu'il a décidé de se porter candidat parce qu'il croit pouvoir apporter un changement positif au football africain.

A son arrivée à Abuja au Nigeria, Ahmad a rencontré le bureau exécutif de la Fédération Nigériane de Football (NFF) et ensuite certains officiels tels que Bukola Saraki, le président du Sénat nigérian et Solomon Dalung, le ministre des Sports.

Sur les chances de sa victoire, Ahmad, qui est également vice-président du Sénat de Madagascar a fait savoir qu’avec du Nigeria, l'Egypte et de l'Afrique du Sud, il pourra prendre le dessus sur son adversaire.

Sur l’un des aspects de ses projet, le candidat Ahmad pense à reformer la CAF. A ce effet, il dira que « le football africain doit être réformé. Nous avons besoin d'un changement dans la gestion de notre football ». Et justement sur le changement à apporter, le candidat Ahmad a relevé qu’il y a trop de pouvoir aux mains du Comité exécutif de la CAF.

En fustigeant cet état de fait, Ahmad a jugé qu’il n'y a pas de séparation des pouvoirs et que certaines personnes estiment qu’elles devraient prendre toutes les décisions tandis que les autres seront là pour applaudir. Il a fait remarquer à ses hôtes nigérians que le football africain ne peut se permettre de continuer avec d’anciens principes alors que le reste du monde évolue avec des dirigeants dynamiques et innovants.

Enfin sur le motif de sa candidature à la CAF, Ahmad a rappelé que son ambition au départ n’était pas de devenir le président de la Confédération mais qu’il a postulé au nom d'un groupe qui s'est réuni après le Congrès de la FIFA au Mexique l'année dernière et qui a opté pour le changement.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –Click to enlarge
Nigeria : Election à la CAF, le candidat Ahmad sollicite l'appui d'Abuja pour la victoire
 
 
5740 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login