Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Discours de retour, Buhari silencieux sur sa santé, réitère l'unicité du pays et met en garde
 
Muhammadu Buhari 

© koaci.com– Lundi 21 Août 2017 – Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, s’est adressé ce lundi matin à ses concitoyens au travers d’un discours. Dans son adresse à la nation, Buhari a remercié les uns et les autres pour leurs prières en sa faveur, a martelé que le Nigeria Search Nigeria restera un et indivisible. Il a par la suite annoncé ses priorités pour la paix, l’édification et le développement du Nigeria Search Nigeria dans l’intégrité.

Pour ce discours et dans ses premiers mots, Buhari qui, visiblement a l’air calme, a passé sous silence les causes de son séjour médical à Londres Search Londres mais a seulement précisé que « Je suis ravi d'être de retour chez moi chez mes frères et sœurs ».

Sur le bref compte rendu de la gestion des affaires pendant son séjour médical de 103 jours à Londres Search Londres  au Royaume-Uni, le locataire du palais Aso Rock à Abuja a précisé être informé quotidiennement de l’évolution des choses. Toutefois, le Président a regretté que par le biais des commentaires sur les réseaux sociaux, des lignes rouges ont été franchies par des individus qui ont osé remettre en question la coexistence dans le pays.

Au regard de ce fait, Buhari a martelé que « L'unité du Nigéria est réglée et est non négociable. Nous ne permettrons pas aux éléments irresponsables d’orchestrer les troubles … qui fuient et alertent les autres qu’ils peuvent ramener l'ordre, si nécessaire dans l’effusion de sang ».

A propos de la lutte contre Boko Haram, le Président nigérian souligné que les terroristes et les criminels doivent être combattus et anéantis fermement afin que le des citoyens puissent vivre en paix et en sécurité. De cette volonté, Buhari a annoncé que la lutte contre les éléments de Boko Haram qui tentent une nouvelle série d'attaques contre certaines cibles va être renforcée. 

Pour le développement socioéconomique du Nigeria, Buhari qui va reprendre service a promis de travailler sur la sécurité économique, l'évolution politique et l'intégration.

Pour tout, le Président nigérian a déclaré à ses compatriotes « chers nigérians, notre intérêt collectif maintenant est d'éviter de petites différences mais à conjuguer nos efforts pour faire face à des défis communs de sorte à promouvoir la sécurité économique, l'évolution politique et l'intégration, ainsi qu'une paix durable pour tous les Nigérians ». 

Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Click to enlarge
Nigeria: Discours de retour, Buhari silencieux sur sa santé, réitère l'unicité du pays et met en garde
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4351 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Buhari est tres fatigué et dimunié physiquement; mais il tient absolument á son siege royal comme tout président en Afrique
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login