Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Deux prêtres et 16 fidèles au moins assassinés lors d'une cérémonie de funérailles
 
Les prêtres Joseph Gor et Felix Tyolaha (ph)-


© Koaci.com- Mardi 24 Avril 2018 – Des hommes armés soupçonnées d’être des éleveurs Search éleveurs ont abattu de sang-froid mardi matin deux prêtres et 16 fidèles au moins dans une église lors d’une cérémonie funéraire dans le centre du Nigeria.

Un crime « odieux », a déclaré le président Muhamadu Buhari promettant de faire payer les coupables.

Ce mardi , une église catholique a été transformée en un lieu de carnage . Une trentaine d’homme armés soupçonnés d’ être des éleveurs Search éleveurs peuls ont tiré sur des prêtes et des fidèles alors qu’ils assistaient à une messe de funérailles dans le village de Mbalom.

La mort des prêtres Joseph Gor et Felix Tyolaha a été confirmée par le diocèse Makurdi. 16 fidèles au moins ont été abattus .

Avant de partir , les assaillants ont attaqué le village, "pillant plus de 60 maisons, des terres agricoles et des greniers alimentaires.

« Violer un lieu de culte, tuer des prêtres et des fidèles est non seulement ignoble, diabolique et satanique, mais cela vise à alimenter le conflit religieux et à plonger nos communautés dans des bains de sang sans fin", a déclaré le Président Buhari.

Le centre du Nigeria est régulièrement le théâtre d'affrontements sanglants entre agriculteurs chrétiens et éleveurs Search éleveurs peuls musulmans liés à l'accès à la terre et aux ressources.

KOACI
 
 
6081 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login