Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Deux policiers condamnés à mort pour l'assassinat de six civils en 2005
 
© Koaci.com- Jeudi 09 Mars 2017-Un tribunal nigérian a été condamné à mort deux policiers jeudi pour le meurtre en 2005 de six civils à Abuja.

Les faits remontent à Juin 2005. Six commerçants de l'ethnie Igbo , cinq hommes et une femme ont été tués par la police dans le quartier Apo, dans la capitale.

Jeudi ,les deux policiers condamnés ont nié ces accusations de meurtres Search meurtres .

La police au moment des faits avaient déclaré que les commerçants surnommés " Apo Search Apo Six" étaient des bandits armés, tués au cours d’un échange de coups de feu avec les forces de l’ordre dans le quartier d’Apo, à Abuja, la capitale nigériane.

Mais selon l'accusation, ces six personnes ont été assassinées alors qu'elles revenaient d'une discothèque et elles n'avaient aucun lien avec une activité criminelle.

Le président nigérian de l’ époque , Olusegun Obasanjo avait publiquement reconnu en août que des nombreuses exécutions extrajudiciaires de suspect et de citoyens innocents avaient été commises par la police nationale.

KOACI

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
6792 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/03/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login