Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Dessous du silence de Buhari sur les attaques xénophobes en Afrique du Sud
 
Muhammadu Buhari

© koaci.com– Lundi 06 Mars 2017 –Mme Abike Dabiri Erewa, la conseillère spéciale en charge des affaires étrangères et de la diaspora pour le Président nigérian, Muhammadu Buhari, a dévoilée la raison du silence qu’observe le Chef de l’Exécutif par rapport aux attaques xénophobes Search attaques xénophobes survenues en Afrique du Sud.

Sur les causes du silence qu’observe Buhari, Mme Dabiri-Erewa a déclaré dans une interview accordée à TV Networks que le Président laisse le soin au gouvernement mieux à la diplomatie de suivre son cours normal afin de chercher les voies et moyens pour trouver une solution à la crise qui est née.

Sur les démarches entreprises par le gouvernement nigérian auprès de son homologue sud-africain, la conseillère en charge des affaires étrangères et de la diaspora a affirmé que les attaques sont inacceptables.

Sur les motivations de ces attaques, Mme Dabiri-Erewa a trouvé que les violences ont été instrumentalisées par des politiciens. En ce qui concerne la réaction des autorités sud-africaines, elle a soutenu que « Le gouvernement sud-africain ne montre pas assez de volonté politique pour mettre un terme à cette situation ».

En déconseillant à ses concitoyens un quelconque acte de réciprocité, Mme Dabiri-Erewa a reconnu que les Nigérians sont en colère mais a conseillé aux jeunes que « mais nous ne devrions pas détruire MTN, les supermarchés etc… ».

Afin de trouver une solution aux attaques xénophobes Search attaques xénophobes en Afrique du Sud, Mme Abike Dabiri Erewa Search Mme Abike Dabiri Erewa a rappelé que l'Union Africaine doit intervenir et résoudre la crise, car « la xénophobie est un problème africain et nous devons le résoudre nous-mêmes ».

Mensah, Lomé

Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
9621 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Cessez de parler de l'Union Africaine(UA) qui n'est que de la paille seche. Les africains continuent de s'entre-tuer et de se massacrer.
 
 
 
See his contributions djeliba
 
la manière de GBAGBO en côte d'ivoire , contre les maliens , senegalais , guinéens, beninois , burkinabé , et c'est bien cela leurs panafricanismes .honte à vous
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login