Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Descente aux enfers de Diezani Alison-Madueke, 21 millions de dollars saisis
 
Diezani Alison-Madueke

Click to enlarge
Nigeria: Descente aux enfers de Diezani Alison-Madueke,  21 millions de dollars saisis
© Koaci.com- Lundi 28 Août 2017-La descente aux enfers de l’ex ministre du pétrole , Diezani Alison-Madueke Search Diezani Alison-Madueke , personnalité proche de l’ancien Président Goodluck Jonathan se poursuit avec la saisie de près de 7,6 milliards de nairas (21 millions de dollars) par la justice nigériane.

Accusée de fraude et blanchiment d'argent , Diezani Alison-Madueke Search Diezani Alison-Madueke vient de voir ses comptes bancaires confisqués suite à une décision de la cour fédérale de Lagos.

La saisie bancaire a été évaluée à 7,6 milliards de nairas (21 millions de dollars) après l'investigation menée par la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC).

Plusieurs comptes auraient été ouverts , selon l’accusation à travers le pays par des représentants de la compagnie pétrolière nationale (NNPC) du temps où elle était ministre des hydrocarbures entre 2010 et 2015.

Des biens appartenant à l’ancienne ministre du Pétrole dont une propriété dans un riche quartier de Lagos avaient été saisis. Le total des biens saisis est à plus de 50 millions de dollars.

Mme Madueke est dans le viseur de la Commission nigériane contre les délits économiques et financiers (EFCC) dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari a lancé une campagne contre la corruption et promis de nettoyer l'industrie pétrolière.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
9867 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 28/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Hmmmm, et africain! toi seul tu as ca, et les autres citoyens?
 
 
 
See his contributions Amourdemonpays
 
Leurs président aigris ils ont voté là...il abuse. Il y'a trop d'aigreur en lui..j'espère qu'il ne sera pas réélu. Loin de moi l'idée de défendre cette dame,mais on sait tous que tous les présidents et leurs ministres ne remplissent les poches.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Elle n'est pas la seule politicienne qui detruit le riche continent Africain. Il en existe plusieurs dans chaque pays Africain(hormis, le cap-vert, l'Ile Maurice, Sao-Tomé-et-Principe, et les Sechelles...)
 
 
 
See his contributions XIX
 
BRAVO BUHARI, continuez l'excellent travail. Ces africain noirs, corrompus, sans coeur irresponsables, betes et mechants qui affament leur peuple ne meritent rien d'autre que ce genre de traitement. Chez nous en C.I, c'est à qui mieux mieux, la course au pillage, sous la protecti...
BRAVO BUHARI, continuez l'excellent travail. Ces africain noirs, corrompus, sans coeur irresponsables, betes et mechants qui affament leur peuple ne meritent rien d'autre que ce genre de traitement. Chez nous en C.I, c'est à qui mieux mieux, la course au pillage, sous la protection de la France.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login