Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Le DSS dément avoir arrêté le leader de l'Ambazonie Julius Ayuk Tabe à Abuja
 
Julius Ayuk Tabe, leader indépendantiste (ph)-

© Koaci.com- Lundi 08 Janvier 2018 –Les services secrets nigérians ont nié avoir arrêté des séparatistes camerounais ce week-end à Abuja contrairement aux informations relayées par certains médias locaux .

Un responsable des services de renseignement nigérians a démenti dimanche toute participation à l’arrestation de 10 séparatistes camerounais à Abuja dont leur leader Ayuk Sisiku Tabe alors qu’ils tenaient une réunion dans un hôtel.

Julius Ayuk Tabe, président du mouvement séparatiste anglophone au Cameroun, et neuf autres leaders de la sécession anglophone avaient été arrêtés par des forces de sécurité camerounaises, selon un communique de l'Ambazonie.

Pour les médias nigérians , une telle arrestation ne pourrait se faire en territoire étranger sans la participation des services secrets ((Department of State Services - DSS).

« Il n'y a rien eu de semblable, » a indiqué un haut responsable du DSS Search DSS sous couvert de l'anonymat. "Il n'y a pas eu d'arrestation des leurs à Abuja".

Toutefois , il précise dans le communiqué que des Camerounais soupçonnés de séparatisme avaient été arrêtés fin Décembre dans l'Etat de Taraba.

KOACI
 
 
4111 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je trouve cela très bizarre que des services secrets Camerounais peuvent aller arrêter un Camerounais dans un pays étranger sans l'accord de ce pays.... Le Cameroun n'est pas les USA, la Russie, la France, Israël ....
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login