Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Décès de l'ancien vice-président Alex Ekwueme
 
Dr Alex Ekwueme

© koaci.com– Lundi 20 Novembre 2017 – L’ancien vice-président nigérian, Dr Alex Ifeanyichukwu Ekwueme, est décédé hier dimanche dans une clinique à Londres au Royaume-Uni.

Le décès de Ekwueme est intervenu après qu’il ait été évacué la semaine dernière du Nigeria Search Nigeria au Royaume-Uni Search Royaume-Uni à bord d’une ambulance aérienne. Ekwueme a été le vice-président du Nigeria Search Nigeria entre 1979 et 1983 sous le régime du Président nt de Shehu Shagari. Il a eu 85 ans en octobre dernier et se reposait dans sa résidence à Enugu.

Selon un avis rendu public dans l'état d'Anambra au Nigeria Search Nigeria par Igwe Laz Ekwueme, le frère du défunt, le décès a eu lieu dans la nuit de dimanche à 22h00 dans une clinique de Londres. Pour la triste nouvelle, l’avis fais lire que « La famille Ekwueme regrette d'annoncer le repos éternel de son patriarche, l'ancien vice-président de la République fédérale du Nigéria Dr Alex Ifeanyichukwu Ekwueme Search Dr Alex Ifeanyichukwu Ekwueme ». Le programme des obsèques n’est pas encore établi.

En première réaction à cette disparition, le Président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré que « Je pleure la mort de l'ancien vice-président, le docteur Alex Ekwueme, patriote et homme d'État. Sa vie a été marquée par un engagement indéfectible pour l'unité et le progrès du Nigeria; ses sacrifices personnels ont contribué à poser les bases de notre démocratie … Il a servi le Nigeria Search Nigeria et l'humanité. Ses conseils et sa sagesse sur les questions nationales nous manqueront. Que son âme repose en paix ».

Rappelons qu’après le coup d'État qui a renversé l'administration de la deuxième République de Shehu Shagari en décembre 1983, Ekwueme faisait partie des politiciens arrêtés par le gouvernement militaire du Général Muhammadu Buhari.

Mensah, Lomé
Suivre l'actualité du continent africain en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou 
 
 
2706 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/11/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login