Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Cybercriminalités, vol de plus de 3 milliards de dollars dans le monde
 
Un internaute dans un cyber

© koaci.com– Lundi 19 Juin 2017 – Kaspersky Labs, une société de sécurité Internet a accusé des pirates nigérians et des cybercriminels d'avoir mis sur pied un réseau d'information dans le but de soutirer frauduleusement de l’argent aux gens.

Pour réussir leurs arnaques, les pirates et les cybercriminels envoient des courriels par phishing (une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité) aux organisations commerciales et aux entreprises industrielles dans le but de les escroquer plus tard.

Par rapport à cette révélation, le FBI Search FBI a estimé que les attaques de phishing ont coûté aux entreprises dans le monde plus de 3 milliards de dollars. Le nombre de sociétés victime de ces arnaques est au-delà de 22.143.

Les cibles des pirates et arnaqueurs sont principalement des entreprises industrielles et des firmes de transport et de logistique basées en Allemagne, aux EAU, en Russie et en Inde.

Les faux mails reçus par les victimes comportent des pièces jointes PDF avec des noms tels que « Energy & Industrial Solutions W.L.L_pdf », « Woodeck Specifications best Prices Quote.uue » et « Saudi Aramco Quotation Request for October 2016 ».

Kaspersky a découvert que les dossiers envoyés sont des fichiers malveillants destinés à voler des données confidentielles et à installer des outils d'administration à distance sur les systèmes infectés.

Si pour l’heure aucune solution durable n’est proposée pour contrer ces arnaqueurs qui passent souvent la majeur partie de leur temps devant des ordinateurs ou smartphone en mains, il est seulement fait état de ce que c’est des professionnels qui s’adaptent aux systèmes de sécurité mis en place en ligne.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3542 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login