Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Le corps de Nnamdi Kanu réclamé pour inhumation
 
Nnamdi Kanu

© koaci.com– Jeudi 12 Avril 2018 – La famille de Nnamdi Kanu, le chef du Mouvement indépendantiste pour les peuples indigènes du Biafra (IPOB) a demandé au gouvernement fédéral de leur remettre le corps de leur fils afin de l'inhumer.

Le porte-parole de la famille, Emma Kanu, alors qu'il s'adressait à des journalistes, a déclaré qu'ils croyaient que le chef de l'IPOB avait été tué par le gouvernement nigérian et que ses allées et venues sont inconnues depuis le raid sur la maison familiale l'année dernière.

Partant de certaines rumeurs qui donnent le leader indépendantiste biafrais mort, Emma a déclaré que « à partir du moment où il y a des informations sur sa mort, le gouvernement fédéral devrait, sans hésitation, rendre son cadavre à sa famille, afin que nous et l'ensemble du peuple Igbo puissent lui l’enterrer dignement car il est un vrai fils Igbo ».

En se fondant sur ces informations funestes, le porte-parole de la famille a affirmé que même si le chef de l'IPOB a tiré sa révérence, cela ne changera en rien la résolution du mouvement et l'ensemble des Igbo pour le devenir du Biafra.

Nnamdi Kanu a disparu le 14 septembre 2017 lors d’un raid de l’Armée sur sa maison à Umuahia (sud-est). Son avocat, Ifeanyi Ejiofor, a accusé l'Armée de le détenir en secret, mais cette dernière a démenti ces accusations.

L’IPOB réclame la sécession de la région du sud-est à majorité Igbo depuis des décennies. Cette réclamation a été le théâtre d'une guerre civile pour l'indépendance et a occasionné un million de morts entre 1967 et 1970.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
10382 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login