Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Convoqué en témoin, l'ex Président Goodluck absent au procès de son ancien porte parole
 
Goodluck Jonathan

© Koaci.com- Mercredi 06 Décembre 2017 – L’ex Président nigérian Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan refuse toujours de comparaître en témoin au procès pour corruption visant l’un de ses plus proches collaborateurs , accusé de détournements de fonds.

Appelé en témoin à la barre , l’ex homme fort nigérian, Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan ne s’est pas présenté au procès pour corruption visant notamment Olisa Metuh, EX porte parole de son parti , accusé d'avoir perçu 400 millions de nairas (945.000 euros) de Sambo Dasuki, le conseiller à la sécurité.

Les juges de la haute cour fédérale d’Abuja, qui estime que sa présence est nécessaire pour la suite du procès , ont indiqué que l’ex chef de l’ Etat avait refusé de venir témoigner à trois reprises.

En effet , l’argent détourné aurait servi à financer la campagne de l’ex Président, candidat Parti démocratique populaire (PDP) qui serait au courant de toutes les transactions effectuées.

L'avocat de l'ancien porte-parole du PDP, Emeka Etiaba, a quant à lui estimé que la présence de Goodluck Jonathan Search Goodluck Jonathan serait déterminante pour la suite du procès car toutes ces transactions n’ ont pas été faites sans l'aval de la Présidence .

Rappelons que plusieurs proches de l’ex Président dont le conseiller à la sécurité nationale Sambo Dasuki sont visés dans le cadre d’un vaste scandale de détournement de milliards de dollars destinés à la lutte contre le groupe islamique Boko Haram.

KOACI
 
 
1949 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login