Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Commandes d'avions et d'hélico de guerre chez le Pakistan et la Russie
 
Un avion de combat

© koaci.com– Mardi 06 Décembre 2016 – Le Nigeria a passé des commandes d’achats d’avions et d’hélicoptères de guerre auprès du Pakistan Search Pakistan et de la Russie.

L’annonce a été faite le weekend dernier à Abuja par le Chef d'état-major Search Chef d'état-major de la Force aérienne, Sadique Abubakar.

La démarche du Nigeria passe outre l’interdiction des Etats Unis (USA) de lui vendre des appareils pour sa flotte aérienne. Les commandes passées par Abuja sont perçues comme un repositionnement du pays vers d’autres puissances. Les appareils commandés vont aider à renforcer l'Armée de l’air dans ses efforts pour mettre fin à l'insurrection des militants islamistes dans le Nord et des milices du pétrole dans le Sud.

Il urge de rappeler que les USA ont refusé de vendre des armes au Nigeria en raison du non-respect des droits de l'homme par le géant ouest africain. Préoccupé par la politique mondiale entourant l'achat d'armes sophistiquées en provenance des pays occidentaux, la Force aérienne Search Force aérienne nigériane a donc préféré se tourner vers le Pakistan Search Pakistan et la Russie Search Russie pour renforcer sa flotte.

En révélant les commandes passées, M. Abubakar a déclaré à la presse que « Je tiens à dire que nous avons bénéficié de l'appui d'autres pays… Je ne suis pas un politicien, donc je ne peux pas dire grand-chose à ce sujet. Mais ce que je peux vous dire, c'est que nous attendons pour bientôt le Chef d'état-major Search Chef d'état-major de l'Armée de l'air pakistanaise au Nigéria. Le Pakistan Search Pakistan a accepté de vendre dix avions d'entraînement … ».

A propos de l’appui que croit le Nigeria d’autres pays, M. Abubakar a révélé que pendant que certain des pilotes nigérians se sont formés au Pakistan, en Chine, aux États-Unis, en Egypte et d’autres se formeront en Afrique du Sud.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
18436 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login