Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Des combats entre militaires et Boko Haram font des dizaines de morts
 
Nigeria - Le 22 avril 2013 © koaci.com - Des affrontements entre l’armée Nigériane et les islamistes de la secte Boko Haram Search Boko Haram ont fait des dizaines de morts, ce vendredi, dans le nord-est du pays, a-t-on appris ce lundi d’une source gouvernementale.

Des dizaines de personnes pont été tuées, ce vendredi 19 avril, dans le village de Naga, un village de pêcheurs sur le Lac Tchad dans l'Etat de Borno, au nord-est du Nigeria, après un raid des troupes nigérianes contre les islamistes de Boko Haram Search Boko Haram qui y ont une base.

Les soldats auraient encerclé une mosquée où des islamistes se seraient réfugiés, avant d’ouvrir le feu.

Cependant selon certaines informations relayées dans la presse locale, le nombre de morts serait de 185, un chiffre "extrêmement exagérées" selon le porte-parole militaire de l'Etat de Borno, Sagir Musa.

Plusieurs communautés et certains habitants accusent les militaires de tuer sans discernement des civils au cours de leurs opérations, dans cette lutte sans merci de l’Etat contre Boko Haram.

Boko Haram, très active dans le centre et le nord du Nigeria dont les actions ont fait au moins 3.000 morts depuis 2009.

Nanita
 
 
3982 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/04/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login