Logo Koaci
 
 
 
Nigeria: Cinq membres d'un navire congolais enlevés par des pirates, appel à libération
 
Le navire

© koaci.com– Jeudi 03 Août 2017 – Des pirates nigérians ont enlevé au large du au sud-ouest de l'île Bonny cinq membres de l’équipage d'un navire cargo identifié comme Oya1 Search Oya1 Panama. Parmi les cinq membres enlevés deux sont des Marocains de la marine marchande.

Selon World Maritime News, l’enlèvement à bord du navire a eu lieu le lundi 31 juillet dernier. L’incident a été signalé à la marine nigériane qui a effectué un contrôle et constaté que certains membres d'équipage manquaient. La marine nigérienne a remorqué le navire à un port sûr pour enquête.

En vue de recouvrer la liberté des personnes enlevées, les officiers de la marine marchande marocaine ont demandé au ministère des affaires étrangères de leur pays d’intervenir d’urgence auprès des autorités nigérianes et congolaises pour demander la libération de deux otages marocains enlevés par des pirates lors de l’attaque de leur navire Oya1 Search Oya1 au large des eaux territoriales nigérianes.

Le navire Oya1 Search Oya1 a été construit en 1986. C’est un cargo battant pavillon albanais et exploité par une société congolaise immatriculée à Pointe-Noire, capitale économique de la République du Congo.

Les pirates qui avaient pris une destination après l’enlèvement n’ont jusqu’ici fait connaitre leurs demandes.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5110 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login