Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Buhari va travailler à la maison, les raisons
 
Muhammadu Buhari, en train de signer un document

© koaci.com– Mercredi 23 Août 2017 – Le Prédisent nigérian, Muhammadu Buhari, qui a repris ses fonctions le lundi dernier va travailler pour un temps depuis son domicile en attendant que des travaux de rénovation dans son bureau à la présidence ne soient terminés.

A propos des informations qui ont circulé et qui ont laissé croire que Buhari a élu domicile à la maison pour travailler, Femi Adesina le porte-parole du Président nigérian a fait une précision. Dans une déclaration vidéo sur Twitter, Adesina a clarifié que les publications des médias selon lesquelles le Président «travaille à domicile » n'ont été que mal interprétées.

Et pour situer l’opinion sur cette nouvelle controverse, Adesina a justifié que le fait que Buhari travaille à la maison est lié à la raison que son bureau « a besoin d'une rénovation parce que les 103 jours d'absence ont affecté les lieux, il y a eu une détérioration ... ».

Pour la description du bureau du Président nigérian dans sa maison, son porte-parole a précisé qu’« Il y a un bureau dans la maison qui est presque une réplique du bureau ordinaire ». Il a poursuivi que Buhari a un bureau « bien équipé » à la maison et qu'il peut travailler là «parfaitement».

Adesina a profité de l’occasion pour balayer du revers de la main des inquiétudes sur la santé du Président. A ce propos, il a laissé entendre qu’il n'y a pas lieu de s'inquiéter de l'état de santé de Buhari car il « jouit d'une excellente santé ».

Bien avant que l’interprétation du travail circonstanciel de Buhari à la maison ne s’enfle, il est fait état de ce que des rongeurs ont profité de l’absence du Président pour endommager les meubles et la climatisation dans son bureau à la présidence.

En ce qui concerne le travail de Buhari à la maison, Garba Shehu, le conseiller en communication du Président a mis au point dans un commentaire qu’« Il n'est pas rare que des Présidents du Nigeria Search Nigeria travaillent aussi depuis leur résidence … L'important est que le travail soit fait. Que ce soit depuis sa chambre ou son salon ou son antichambre, ça n'a pas d'importance ».

Au reste, les explications fournies sont loin de satisfaire la curiosité de certains nigérians qui attendent toujours de savoir de leur Président des informations sur sa propre santé.

Mensah, Lomé
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4272 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 23/08/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Donc. la présidence qui est le plus haut lieu du pays n'a pas d’équipe de maintenance? Et politiciens!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce porte parole se moque des Nigerians.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login