Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria : Boko Haram reste sourd et poursuit sa campagne de tueries
 
Abubakar Shekau, le chef du groupe islamiste Boko Haram

- Nigeria Search Nigeria - le 8 Mai 2013 © koaci.com –
Après l’appel qui a été lancé par le Président afghan Hamid Karzaï aux islamistes de la secte Boko Haram Search Boko Haram pour ne plus continuer par tuer des gens au nom de l’Islam, les concernés se sont illustrés à nouveau par un massacre de plusieurs vies humaines hier mardi au Nigeria.

D’après la presse locale, très tôt hier mardi, près de 300 islamistes de la secte Boko Haram Search Boko Haram ont pris d'assaut la ville de Bama, une petite ville isolée dans le nord-Etat de Borno, avant d’attaquer la garnison d’un bataillon militaire sur les lieux. Le but inavoué de Boko Haram Search Boko Haram en attaquant cette ville est de libérer certains de leurs prisonniers. Selon une source non officielle, le groupe aurait réussi à libérer 105 prisonniers.

Suite à cette attaque, un combat s’en est suivi entre les troupes régulières et les islamistes. Le bilan de cette attaque fait état de 55 morts dont 22 policiers, 14 agents pénitentiaires, deux soldats et quatre civils. Pour les autres victimes au nombre de 13, il est signalé qu’elles sont des forces combattantes pour le groupe islamiste. Elles ont péri durant les affrontements.

Après cet énième massacre d’une partie des nigérians par Boko Haram, un groupe armé qui tue, qui massacre, qui incendie des écoles, églises, mosquées et centres de santé au nom de leur croyance religieuse et qui de surcroit refuse tout compromis, les autorités nigérianes se penchent à nouveau sur les voies et moyens à parvenir à bout de ce groupe qui ne veut s’exprimer que par les armes et attaques surprises dans le pays.

Mensah

 
 
4257 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Une vraie épine dans la pied africain... à côté de ce fléau mortel bon nombres de tergiversations politico-politiciennent passent comme infantiles...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login