Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Une base militaire sous contrôle d'une faction de Boko Haram dans le nord est
 
© Koaci.com- Lundi 16 Juillet 2018 –Une base militaire est tombée ce week- end sous le contrôle de présumés islamistes de Boko Haram Search Boko Haram après de violents combats dans le nord est du Nigeria .

De nombreux membres de Boko Haram Search Boko Haram , appartenant à la faction d’ Abou Musab Al-Barnawi ont lancé l’assaut contre les troupes de la 81e division en poste dans le village de Jilli du district de Geidam, dans l’ Etat de Yobe Search Yobe aux environs de 18 h30 .

Après d’intenses combats qui ont duré deux heures , la base abritant plus de 700 soldats est finalement tombée sous le contrôle des insurgés.

Selon une source militaire sous couvert de l’anonymat , le commandant de la base et 63 soldats ont pris la fuite pour trouver refuge à Geidam, un chef-lieu situé à une soixantaine de kilomètres.

Il s’agit de la deuxième attaque en deux jours des islamistes. Vendredi , Vingt-trois soldats nigérians sont depuis portés disparus après être tombés dans une embuscade de Boko Haram Search Boko Haram dans le nord-est.

KOACI
 
 
8429 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login