Nigeria: Des attaques rebelles font perdre à l' Etat entre 50 et 100 milliards de dollars
 
Rebelles

Click to enlarge
Nigeria:  Des attaques rebelles font  perdre à l' Etat entre 50 et 100 milliards de dollars
© Koaci.com- Jeudi 16 Février 2017-Les attaques Search attaques incessantes de groupes armés contres des infrastructures pétrolières ont coûté entre 50 et 100 milliards de dollars en 2016 à l’ Etat nigérian.

L’ économie nigériane a été sévèrement touchée depuis le début de la résurgence des attaques Search attaques des groupes armés du Delta Search Delta du Niger sur les installations pétrolières.

Déjà affaibli par la chute des cours du baril , le gouvernement a annoncé une perte évaluée entre 50 et 100 milliards de dollars en 2016.

« Au plus fort (des attaques, ndlr) l'année dernière, nous produisions 1,2 millions de barils, c'est à dire que nous perdions un million de barils (de pétrole) par jour », a indiqué le secrétaire d'Etat pour le pétrole, Emmanuel Ibe Kachikwu, dans une vidéo postée mardi sur Facebook.

Le gouvernement nigérian aurait perdu 130 millions de barils de pétrole,

Plus de 59 attaques Search attaques ont été recensés avec 32 groupes de militants et 275 cas d’enlèvements dont 45 étaient liés au personnel de l'industrie pétrolière et gazière.

Les groupes rebelles Search rebelles revendiquent un meilleur partage des revenus tirés du pétrole et une autonomie politique régionale ou la dépollution des sites.

KOACI
 
 
2608 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login