Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Des attaques de bandits armés font au moins 15 morts dans le nord
 
© Koaci.com- Vendredi 14 Juin 2018 – Des attaques perpétrés par des bandits armés dans divers endroits du nord et centre du Nigeria , se sont soldées par la mort d’au moins 15 personnes , selon la police et des sources locales qui évoquent un bilan plus lourd de 26 morts .

15 personnes au moins ont été tuées dans des attaques de villages dans le Nord et le centre du Nigeria, en proie à la violences de bandes armées.

Selon un responsable local , des éleveurs ont abattu quatre personnes, dont deux frères, et une autre personne mercredi.

Par ailleurs , de présumés voleurs de bétail ont attaqué mercredi quatre villages du district Birnin Magaji, dans l'Etat de Zamfara, en représailles au meurtre d'un des leurs par des milices locales.

Selon le porte-parole de la police de l'Etat de Zamfara, Mohammed Shehu, 10 personnes ont été tuées par les bandits", qui ont ouvert le feu sur la population.

Deux habitants , confirmant ces attaques , ont avancé un bilan plus lourd de 26 morts .

Le centre du Nigeria et notamment l’Etat de Benue, est régulièrement le théâtre d'affrontements réguliers entre agriculteurs et éleveurs liés à l'accès à l’eau ou au pâturage.

KOACI
 
 
3395 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login