Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Attaque d'un pensionnat à Yobe, certaines des lycéennes libérées par l'armée
 
© Koaci.com- Jeudi 22 Février 2018 –L’armée nigériane a pu libérer certaines des écolières , enlevées après une attaque de Boko Haram Search Boko Haram dans le village de Dapchi, dans l’ Etat de Yobe,apprend-on.

Inquiétude après l’enlèvement d’une centaine de jeunes filles de l'internat "Girls Science Secondary School à Yobe du village de Dapchi.

Selon les dernières informations livrées par les autorités de Yobe , plusieurs filles auraient été libérées par l’armée nigériane et mises en sécurité .

Leur nombre , ni leur identité n’a été dévoilé par les autorités. 76 auraient été retrouvées , selon l’agence Reuters qui parle aussi de deux morts.

Des parents inquiets , attendent toujours de voir si leurs filles se trouveraient parmi les rescapés.

L’une des jeunes filles a expliqué que certaines de ces camarades , prises de panique seraient montées dans des véhicules stationnés devant l’ établissement et qui appartiendrait aux insurgés.

Seules celles qui étaient dans les véhicules en panne ont eu la chance de fuir.

Lundi , les islamistes arrivés à bord de Pick up ont lancé des explosifs dans un pensionnat pour filles à Yobe, mais les étudiantes et leurs enseignants, alertés avaient déjà pris la fuite pour se cacher en brousse par crainte d’ être enlevés.

Ce rapt rappelle celui de 2014 à Chibok où plus de 200 filles ont été emmenées provoquant une indignation mondiale. une centaine seraient toujours aux mains de Boko Haram.

KOACI
 
 
6231 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login