Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Une attaque attribuée à Boko Haram fait entre 19 et 63 morts au moins
 
© Koaci.com - Lundi 20 Août 2018 – Au moins 19 personnes ont été tuées dans une attaque de Boko Haram Search Boko Haram dans le village de Mailari, dans le nord est du Nigeria. Une source humanitaire évoque un bilan plus lourd de 63 morts.

Dans la nuit de samedi à dimanche vers 02 h du matin,, des hommes soupçonnés d’être des éléments de Boko Haram Search Boko Haram ont pris d’assaut le village de Mailari, dans la région de Guzamala, dans l'Etat de Borno.

Un survivant dit avoir vu 19 corps, mais un travailleur humanitaire s’exprimant sous couvert d’anonymat a état d’un bilan beaucoup plus lourd de 63 morts.

L’identité des assaillants n’a pas été déterminée mais beaucoup attribue l’attaque au groupe islamiste Boko Haram Search Boko Haram ou du mouvement Etat islamique en Afrique de l’Ouest.

Selon le témoin, les islamistes armés avaient été aperçus aux environs du village, l’armée alertée, n’avait pas mené d’actions.

Cette attaque a poussé des centaines d habitants à fuir vers le camp de Monguno.

L’insurrection de Boko Haram Search Boko Haram dans le nord-est du Nigeria a fait plus de 20 000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009.

KOACI
 
 
3896 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login