Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Appels aux pays africains producteurs du pétrole
 
Yemi Osinbajo

© koaci.com– Mardi 15 Mars 2016 – Le vice-président du Nigeria, le Professeur Yemi Osinbajo, a appelé les pays de l'Association des Producteurs Search Producteurs de Pétrole Search Pétrole Africains (APPA) à se joindre à son pays pour s’offrir des opportunités de bénéfice dans les secteurs du pétrole et du gaz mais aussi à développer d’autres ressources naturelles.

Osinbajo a lancé cet appel à l'ouverture du Congrès Search Congrès Africain du Pétrole Search Pétrole et Exposition (CAPE VI) à Abuja au nom du Président Muhammadu Buhari.

Par rapport à la chute du coût du pétrole dans le monde, le numéro deux Nigérian est parvenu à la conclusion que les menaces économiques et la baisse du prix du pétrole sont réelles et que quelque chose doit être faite de toute urgence pour faire face à la situation.
La proposition faite par le Nigeria a retenu l’attention de Mahaman Gaya, le Secrétaire exécutif de l'APPA, qui a demandé au géant ouest africain de prendre le devant de l’initiative avancée afin de relever le niveau du secteur pétrolier.

Outre ce point, le vice-président nigérian a souhaité que les pays de l'APPA mettent en place de bons mécanismes pour augmenter la capacité de raffinage car ils n’ont aucune raison de se plier aux directives d'autres pays producteurs du pétrole.

Face aux défis actuels, le Nigeria a exhorté les pays e l’APPA à voir au-delà de l'exploitation du pétrole pour s’atteler au développement d’autres ressources naturelles.

L’APPA est une internationale qui a pour but de renforcer la collaboration entre les différentes compagnies pétrolières des pays membres et de maintenir une stabilité des prix.

Mensah, Lomé



- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6456 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/03/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login