Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Affaire «pays de merde», l'Ambassadeur des USA convoqué
 
Geoffrey Onyeama, le ministre des Affaires étrangères

© koaci.com– mardi 16 Janvier 2018 – Le ministère nigérian des Affaires étrangères du Nigeria Search Nigeria a convoqué hier lundi l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique (USA) dans le pays au sujet des allégations racistes formulées par le président Donald Trump contres des pays africains dont le Nigeria.

Le chef de mission adjoint de l'ambassade des USA, David Young, a répondu à la convocation en raison de l’absence de l'Ambassadeur américain, Stuart Symington, qui est en à l'étranger.

Pour le rebondissement au Nigeria Search Nigeria de ce qu’il convient désormais d’appeler affaire « pays de merde », le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama a demandé des éclaircissements sur la véracité ou non des propos de Trump et a fait savoir que « s'ils sont vrais, ils sont blessants, offensants et inacceptables ».

Une déclaration signée par Tope Elias-Fatile, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères fait lire que « Young a souligné que les personnes présentes étaient en désaccord sur la véracité ou non des propos allégués ».

A la convocation, les Etats-Unis représentés par David Young ont déclaré qu'il y avait des récits contradictoires sur la question de savoir si les remarques en question avaient été faites ou non.

A l’origine de cette affaire, Trump aurait déclaré le jeudi dernier lors d'une réunion à la Maison-Blanche que Haïti, le Salvador et plusieurs nations africaines sont des «pays de merde». L’information a été démentie mais elle a déclenché une indignation dans le monde et singulièrement au Nigeria.

Pour tourner la page de cette affaire, un porte-parole de l'ambassade des USA Search USA au Nigeria Search Nigeria a déclaré que Young a renouvelé les excellentes relations qui existent entre les Etats-Unis et le Nigeria Search Nigeria mais aussi le projet de la future coopération entre les deux pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
9928 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login