Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Affaire capitale d'Israël, Abuja dément son déplacement à Jérusalem
 
Geoffrey Onyeama, le ministre des Affaires étrangères

© koaci.com– Mercredi 16 Mai 2018 – La présidence nigériane a démenti des publications selon lesquelles le Nigeria Search Nigeria a assisté à l’événement au cours duquel les Etats-Unis Search Etats-Unis ont officiellement transféré le lundi dernier leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

Pour ce démenti et d’après l’Agence nigériane de presse NAN la présidence a révélé que le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, a interrogé l'ambassadeur du Nigeria Search Nigeria en Israël Search Israël pour s’expliquer sur sa présence à l'événement. En réponse, l'ambassadeur nigérian a déclaré n’avoir pas assisté à l'événement.

Sur la base de ce démenti, le gouvernement nigérian a contacté la chaine Al Jazeera pour rétracter l’information. L'année dernière, le Nigeria Search Nigeria a voté en faveur de la résolution de l'ONU condamnant la décision des États-Unis de transférer son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.

En lien direct avec cette affaire, précisions que les Etats-Unis Search Etats-Unis ont transféré le lundi dernier leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem, dans un mouvement profondément controversé qui a provoqué la colère des Palestiniens et a provoqué une large condamnation mondiale. En décembre 2017, le Président américain, Donald Trump, avait reconnu Jérusalem Search Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
6035 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login