Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Aérien, l'entretien des 22 aéroports à céder aux privés, les raisons
 
Hadi Sirika

© koaci.com– Jeudi 21 Septembre 2017 – Hadi Sirika, le ministre nigérian d'État chargé de l'aviation a déclaré que le gouvernement fédéral n'a pas d'argent pour financer l’entretien des 22 aéroports dans le pays.

Sirika a fait cette déclaration hier mercredi à Abuja lors de sa rencontre avec les journalistes correspondants à la présidence.

Par rapport au manque de fonds exprimé, le ministre de l’aviation a précisé que le gouvernement a l’intention d'autoriser des opérateurs privés à investir dans le secteur.

Sur les investissements que l’Etat débourse pour entretenir les aéroports
dans le pays, Sirika a déclaré que « L'aéroport de Murtala Muhammed a été construit pour accueillir 200 000 personnes par an, mais aujourd'hui, il accueille huit millions ». Il a ajouté que «Les toilettes et les ascenseurs de l'aéroport étaient destinés à servir 200 000 personnes par an, mais maintenant, il sert huit millions par an. Il n'y a pas de rénovation des structures dans cet aéroport mais nous grandissons en tant que peuple ».

Par rapport à l’état statique de l’aéroport de Lagos, le ministre a fait savoir que la structure a été construite à un moment où la population nigériane était de 60 millions de personnes et qu’aujourd'hui, ce chiffre es passé à 173 millions.

Dans l’optique d’assurer un développement continuel dans les aéroports dans le pays, le gouvernement a donc décidé de faire appel aux opérateurs privés.

Et pour mettre cette politique en œuvre, le gouvernement fédéral a annoncé la concession de certains aéroports dans le pays notamment ceux de Lagos, Abuja et Kano.

Mensah, Lomé
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 
 
 
2456 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login