Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Adams Oshiomhole élu président de l'APC au pouvoir et prête serment, Buhari le félicite
 
Oshiomhole dimanche à Abuja

© koaci.com – Lundi 25 Juin 2018 – Adams Oshiomhole, l'ancien gouverneur de l'Etat d'Edo au Nigeria Search Nigeria et ancien président du syndicat des travailleurs (NLC) est élu nouveau président national Search président national du parti All Progressive Congress (APC), au pouvoir.

Oshiomhole, 66 ans, a été élu hier dimanche à Abuja à l’issue du congrès du parti APC. Oshiomhole, seul candidat du parti pour le poste de président national Search président national après le retrait de ses concurrents, a été élu par un vote affirmatif des délégués. Il a succédé à John Odigie-Oyegun. La victoire d’Oshiomhole a été annoncée par Mohammed Badaru, le président du comité du congrès et gouverneur de l'Etat de Jigawa.

Click to enlarge
Nigeria: Adams Oshiomhole élu président de l'APC au pouvoir et prête serment, Buhari le félicite
Après son élection, Oshiomhole a prêté serment comme le nouveau président national Search président national de l’APC devant le ministre de la Justice et procureur général de la Fédération du Nigeria, Abubakar Malami. Dans son serment, Oshiomhole a promis que « Je m'acquitterai de mes devoirs au meilleur de mes capacités, fidèlement et conformément à la constitution du parti et toujours dans l'intérêt du parti …et de ne pas laisser mon intérêt personnel influencer ma conduite officielle ou ma décision officielle ».

A l’adresse de tous les membres du parti, le nouveau président a assuré que sa direction mettra en place un mécanisme de résolution des conflits de sorte à régler les différends au sein du parti.

Pour l’ensemble des nouveaux dirigeants élus, précisons que 60 postes exécutifs ont été mis en jeu et 27 de ces postes étaient sans concurrents face aux sortants.

Pour sa part, le militant Muhammadu Buhari a félicité le nouveau président du parti ainsi que les autres membres élus et les a exhortés à être humble et magnanime dans la victoire.

Dans sa déclaration finale au congrès, Buhari a déclaré que « Je salue les candidats qui, pour le bien commun, se sont retirés et ont dû mettre de côté leurs ambitions personnelles…Tout a été fait dans une atmosphère de concessions mutuelles, sachant cela dans un tel concours qu’une une seule personne finira par gagner ».

Mensah, Lomé
 
 
2544 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login