Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Nigeria: Accord pour rapatrier les fonds du Général Abacha, distribution aux plus pauvres
 
Général Sani Abacha

© koaci.com– Mercredi 20 Juin 2018 – Les fonds détournés et cachés par l’ex Président du pays, le Général Sani Abacha, sont en voie d’être rapatriés au pays et une partie, soit un montant de 322 millions de dollars US, sera distribuée aux plus pauvres.

Pour ce qui semble être l’ultime étape des démarches entreprises par le Nigeria Search Nigeria pour entrer en possession des fonds qui sont à l’extérieur du continent africain, Abubakar Malami, le procureur général du pays a déclaré hier à Londres que le gouvernement nigérian a accepté de signer un protocole d'accord avec le Royaume-Uni et les États-Unis Search États-Unis pour le rapatriement des butins de l'ancien chef de l’Etat. Une partie des fonds à rapatrier se trouve en Suisse.

Passé cet accord, le Nigeria Search Nigeria va mettre en place les modalités définitives pour rapatrier 500 millions de dollars d’Abacha, lesquels ont été gelés par le gouvernement américain. Cet accord est intervenu après le rejet en appel en recours déposé par un avocat nigérian prétendant avoir droit à un énorme pourcentage sur le butin d’Abacha.

En perspective du rapatriement de ces fonds, Juliet Ibekaku-Nwagwu, la coordonnatrice nationale du Partenariat pour un gouvernement ouvert (OGP) a annoncé que le gouvernement envidage de débourser une somme de 322 millions de dollars à partager aux plus pauvres.

Pour cette décision, elle a rappelé que dans le cadre du protocole d'accord signé avec la Suisse, l'argent sera versé directement sur les comptes des nigérians les plus pauvres pendant deux ans.

Selon la coordinatrice de l’OGP, l'aide aux plus pauvres se fera au moyen de numéros d'identification qui seront mis en ligne à partir du 28 juin prochain par le bureau national de l'investissement social et la Banque mondiale. Le processus de paiement sera transparent et la société civile et les médias seront mis à contribution pour sa vérification.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –

 
 
9270 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 20/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
une vraie et terrible magouille va se mettre en place au Nigeria qui est déjà un pays "mafieux". Quels seront les critères pour identifier les plus pauvres au Nigeria ?. les plus pauvres se trouvent dans les campements et villages
 
 
 
See his contributions Babili
 
322; si ils ont accepté ce chiffre les criminels occidentaux avec l’aval des esclaves-singes qui ne savent pas s’en servir ont pillé plus que ça. Et les intérêts de la gestion de ces fonds?????Hitler a tué les juifs aujourd’hui toute l’humanité verse des fonds colossaux à Israël....
322; si ils ont accepté ce chiffre les criminels occidentaux avec l’aval des esclaves-singes qui ne savent pas s’en servir ont pillé plus que ça. Et les intérêts de la gestion de ces fonds?????
Hitler a tué les juifs aujourd’hui toute l’humanité verse des fonds colossaux à Israël. Et les retombées du commerce triangulaire????? Le noir restera esclave pour toujours
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
C’est stupide de redistribuer cet argent. Il aurait pu servir à créer du service public par exemple des dispensaires dans les zones les plus isolés du pays. Où des routes , des puits .... . Donner de l’argent ponctuelment à un pauvre ne sortira pas ce « pauvre » de la galère. Et...
C’est stupide de redistribuer cet argent. Il aurait pu servir à créer du service public par exemple des dispensaires dans les zones les plus isolés du pays. Où des routes , des puits .... . Donner de l’argent ponctuelment à un pauvre ne sortira pas ce « pauvre » de la galère. Et bonjour le probleme d’identification et de corruption.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login