Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Vente d'esclaves en Libye, Niamey appelle Fatou Bensouda à se charger du dossier
 

© Koaci.com- Mardi 21 Novembre 2017 – Pour le Président nigérien Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou , la vente de migrants en Libye est un crime contre l’ humanité et nécessite que la cour Pénale Internationale se charge du dossier .

Click to enlarge
Niger: Vente d'esclaves en Libye, Niamey appelle  Fatou Bensouda à se charger  du dossier
« L'esclavage est un crime contre l'humanité et je saisis l'occasion pour lancer un appel à la Cour pénale internationale pour qu'elle se saisisse du dossier", a déclaré le chef de l’ Etat , de retour de Bonn (Allemagne) où il a assisté à la COP23.
Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com
Le Président nigérien avait demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara d’insérer le débat lors du sommet UA-UE qui doit se tenir très prochainement à Abidjan .

Une vidéo publiée par la chaîne CNN a diffusé le 14 novembre montrait des migrants noirs être vendus aux enchères dans un quartier sud de Tripoli provoquant l'émoi dans le monde entier.

Sous pression, les autorités ont annoncé l’ ouverture d'une enquête.

La Libye , pays longtemps convoité pour ses ressources pétrolières e a plongé dans un chaos total depuis la chute de l’ex guide Libyen Mouammar Kadhafi avec l’aide de l’OTAN .

Depuis des myriades de groupes armés ont afflué et le gouvernement d’Union nationale aidé et soutenue par la communauté internationale peine à asseoir son autorité sur l’ensemble du pays.

KOACI
 
 
4205 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login