Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Les soldats américains auraient été piégés avec la complicté des villageois, selon CNN
 
Soldats américaine tués le 04 Octobre dans une embuscade(ph)-


© Koaci.com- Mercredi 11 Octobre 2017 -L’ embuscade contre une patrouille mixte qui a fait quatre morts parmi les forces américaines le 04 Octobre se serait produite avec « une potentielle complicité » entre des villageois et l’Etat islamique , révèle la chaîne américaine CNN Search CNN .

Les premiers éléments d’ enquêtes menés par des responsables militaires américains , révèlent que les soldats américains tués dans une embuscade , auraient en fait été piégés avec la complicité des villageois.

D’après l’AFRICOM , les soldats américains étaient en mission afin de rencontrer les dirigeants locaux et “de développer des relations .

Les américains ont alors estimé que l’opération était sauve et ne nécessitait pas de soutien aérien.
Finalement les forces américaines sont tombées dans une embuscade

La chaîne CNN Search CNN qui cite le ministère de la défense , rapporte que des soldats survivants qui ont assisté à la réunion avec les dirigeants locaux ont déclaré « qu'ils soupçonnaient les villageois de retarder leur départ, de les faire attendre, des actions qui ont amené certains d'entre eux à soupçonner que les villageois étaient des complices. ».

Des enquêtes sont toujours en cours pour faire la lumière sur cette attaque , la première dans laquelle des soldats américains perdent la vie au Niger .

KOACI
 
 
6134 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/10/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login