Logo Koaci
 
 
 
Niger: Sept soldats tués dans des attaques de Boko Haram à Diffa
 
Soldat nigérien

© Koaci.com- Mercredi 14 Septembre 2016-Sept militaires ont été tués dans deux attaques de Boko Haram Search Boko Haram dans la région de Diffa Search Diffa (sud-est du Niger), près de la frontière avec le Nigeria.

Selon le porte-parole du ministère nigérien de la Défense, une première attaque s’est produite jeudi dernier près de la localité de Baroua. Un véhicule de patrouille a sauté sur une bombe faisant deux morts et deux blessés dans le rang des forces armées.

Lundi, cinq soldats ont péri et "six autres blessés dans une embuscade tendue vers 9H30 GMT par "des islamistes du groupe terroriste Boko Haram Search Boko Haram près de Toumour.

Le porte-parole a indiqué que 30 éléments de Boko Haram Search Boko Haram ont été tués et deux autres capturés lors "d'une opération de ratissage" lancée par les militaires nigériens et tchadiens présents dans la région.

Début Septembre, une attaque de Boko Haram Search Boko Haram avait fait cinq morts et deux blessées dans la localité de Toumour.

Une offensive lancée il y a trois mois par la force multinationale (FMM) a permis de reprendre les localités nigérianes de Doutchi et Damasack.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
2720 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
Plus simple de tenter de faire un coup d'Etat au Gabon que de vaincre Boko Haram. A méditer messieurs Hollande, Sassou, Déby et Ouattara. Onidas.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login