Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Plus d'un milliard de F Cfa de biens pour Mahamadou Issoufou
 
Mahamadou Issoufou

© koaci.com– Vendredi 21 Avril 2017 – Les nigériens ont une idée sur la mise à jour des biens que possède leur Président en cette année.

Selon un procès-verbal d’une audience publique de la Cour constitutionnelle Search Cour constitutionnelle du Niger tenue le 12 avril dernier, « la mise à jour de la déclaration écrite sur l’honneur des biens » du Président Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou est estimée à une somme de plus d’un milliard 144 millions de F Cfa. D’une manière précise avec des chiffres, le patrimoine du Président Issoufou est estimé à 1.144.680.024 F Cfa.

Les biens estimés se composent de mobiliers et immobiliers, les fonds placés en banque, le cheptel d’animaux et les véhicules privés.

Outre, les biens immobiliers, le foncier, Issoufou a dans ses comptes bancaires une somme de plus de 238 millions de F Cfa domiciliés dans quatre banques dont deux au Niger et deux autres en France. Ces banques sont Sonibank Niamey, Bia Niamey au Niger et Crédit Lyonnais plus Société générale en France.

Sur sept véhicules déclarés, cinq sont chiffrés à plus de 200 millions de F Cfa, le septième qui est d'une valeur de 45 millions est un don d’un Officier de l’Armée. Il ne figure pas parmi les biens évalués.

Selon la constitution nigérienne, le Président de la République est tenu de déclarer ses biens avec obligation de mise à jour chaque année à l’endroit de la Cour constitutionnelle.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5547 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est un pmbon point de la constitution .Cela peut bien permettre a loi de sanctionner le president sur les bien mal acquis
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login