Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Officiellement débarrassé de la fièvre de la Vallée du Rift
 
© Koaci.com- Mercredi 15 Février 2017-Le ministère de la santé a déclaré mercredi que le pays était officiellement débarrassé de l'épidémie de fièvre de la Vallée du Rift Search Vallée du Rift qui a déjà causé la mort de trente-trois personnes depuis fin août 2016 dans l’ ouest du pays .

« Le dernier cas positif au laboratoire a été notifié le 25 octobre 2016 . Nous déclarons (donc) la fin de l'épidémie de la fièvre de la vallée du Rift dans la région de Tahoua", a annoncé mercredi le ministre nigérien de la Santé Idi Illiassou à la télévision publique.

399 cas ont été officiellement recensés à Tassara et Tchintabaradène, deux des zones touchées à Tahoua, depuis l'apparition de l'épidémie,selon le ministre .

La fièvre de la Vallée du Rift Search Vallée du Rift (FVR) est une zoonose virale touchant principalement les animaux mais pouvant aussi contaminer l'homme. Cette maladie transmise par des moustiques, selon l'OMS, peut provoquer une pathologie sévère tant chez l'animal que chez l'homme.

KOACI
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
5093 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login