Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Nouvelle manifestation à Niamey contre la loi des finances 2018
 
© Koaci.com-Lundi 08 Octobre 2018 –Près de 4000 nigériens ont investi les rues pour protester contre la loi des finances jugée « antisociale » par les partis de l’ opposition.

Samedi , des milliers de manifestants ont défilé à Niamey Search Niamey , pancarte en main pour dénoncer la nouvelle loi des finances , qu’ils jugent anti-sociale , alors que le parlement examinait dans le même temps le projet de budget.

« A bas la loi de finances", "Vive la société civile" » pouvaient –on lire .
« Nous devons continuer à nous mobiliser (...), les mesures injustes sont reconduites dans le projet de loi de finances 2019", a lancé Diori Ibrahim, un des trois militants relaxés vendredi par la justice, après 5 mois de détention à la suite d'une manifestation interdite contre le budget.

Depuis plusieurs mois , l’ opposition , la société civile, et quelques syndicats organisent de nombreuses manifestations pour demander l'abrogation de la loi de finances en vigueur depuis 2018 et qui impose de nouvelles taxes et de nouveaux impôts .

Pour la société civile , les autorités devraient commencer par réduire leur prestigieux train de vie" de "réduire la taille du gouvernement" ou "les nombreux voyages officiels".

Malgré un sous sol extrêmement riche en Uranium , le Niger est l’un des pays les plus pauvres au monde.

La semaine dernière , le gouvernement a accepté de mettre un comité chargé de faire des propositions pour la "révision" du code électoral , contesté par l' opposition. Des élections présidentielle et législatives doivent avoir lieu en 2021.

KOACI
 
 
2358 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login