Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: La nouvelle commission électorale boycottée par l'opposition
 
La commission électorale à Niamey (ph)-

© Koaci.com- Mardi 14 Novembre 2017 -La nouvelle Commission électorale nationale indépendante (CENI) chargée d’organiser le scrutin présidentiel de 2021 a été rejetée en bloc par l’opposition du Niger samedi .

L’ opposition a fait savoir qu’elle rejetait la Commission électorale nationale indépendante (Céni) installée la semaine passée pour préparer la présidentielle de 2021 , car elle n’aurait pas de représentants au sein de l’institution .

(Nous rejetons la Céni permanente dans sa forme actuelle et récusons les membres qui la composent", ont écrit dans un communiqué commun le Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la république (FRDDR) et le Front des partis politiques non affiliés (FPNAD).

D’après ces deux coalitions politiques, la Céni a été « conçue de toutes pièces" en août dernier grâce à "une loi électorale non consensuelle" et son "installation est un non évènement ».

Notons que la code électoral nigérien prévoit une représentation équilibrée entre opposition et majorité (trois pour chacun) au niveau de la CENI.

KOACI
 
 
1172 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login