Logo Koaci
 
 
 
Niger: Un nouveau groupe rebelle menace de s'attaquer au pays
 
© Koaci.com- Mercredi 07 Septembre 2016-Un nouveau groupe rebelle dont le chef est issu de l 'ethnie Toubou a menacé, dans un communiqué, de mener des attaques Search attaques au Niger Search Niger .

Le Mouvement pour la justice et la réhabilitation du Niger Search Niger (MJRN), a menacé de lancer des attaques Search attaques au Niger Search Niger pour défendre sa communauté très minoritaire dans le pays.

Les rebelles accusent les entreprises internationales de faire "des millions de dollars de bénéfice sur les sites pétroliers" tout en faisant "payer le prix fortsur le plan environnemental" aux "riverains, dans leur communiqué .

Selon eux, le gouvernement du Niger Search Niger est resté complètement indifférent et muet à leurs revendications .

"Nous sommes sur le terrain, engagés si l'heure arrive nous allons attaquer le Niger", a menacé Adam Adam Tcheke Koudigan, "président par intérim dans une vidéo .

D’après une source proche du régime nigérien, cette vidéo du groupe rebelle serait un coup médiatique et son chef insignifiant.

Le Niger Search Niger a subit des attaques Search attaques du groupe Boko Haram qui a fait des centaines de victimes civiles et militaires et des milliers de déplacés tant au Niger Search Niger qu'au Nigeria.

KOACI
 
 
4071 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login