Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Niamey prolonge de trois mois l' Etat d'urgence à Diffa
 
Soldat nigérien

© Koaci.com- Jeudi 29 Septembre 2016-Les autorités nigérienne ont décidé de prolonger l’ Etat d’urgence pour trois mois dans la région de Diffa Search Diffa , dans le sud -est du pays frontalière avec le Nigeria , apprend - on de sources officielles

L’Etat d’urgence a été prolongé pour une période de trois mois à Diffa Search Diffa , proche du Nigeria par le gouvernement nigérien réuni en conseil mercredi à Niamey .

Cette nouvelle prorogation de l’état d’urgence à Diffa Search Diffa a été « jugée nécessaire devant les attaques continues »du groupe terroriste Boko Haram Search Boko Haram dans cette partie du Niger.

L'état d'urgence , accorde de ce fait des pouvoirs supplémentaires aux forces de sécurité et notamment celui "d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit".

Instauré depuis le 10 février 2015, le parlement a depuis adopté une loi en vue de sa prorogation à chaque fois que cela est nécessaire, conformément à la constitution nigérienne.

Les attaques incessantes de Boko Haram Search Boko Haram dans les localités de Bosso et Diffa, toutes frontalières du Nigeria, ont déjà fait des centaines de victimes civiles et militaires nigériens.

KOACI
 
 
2645 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login