Logo Koaci
 
 
 
Niger: Mort de soldats américains, le Pentagone reconnaît des «erreurs» après enquête
 
© Koaci.com- Vendredi 11 Mai 2018 –L’enquête diligentée par les autorités américaines révèle que les soldats morts lors d’une embuscade en Octobre 2017 n’avaient pas été suffisamment préparés à cette mission.

Click to enlarge
Niger: Mort de soldats américains, le Pentagone reconnaît des «erreurs»  après enquête
Quatre soldats américains et 4 des forces nigériennes avaient tués lorsque leur patrouille est tombée dans une embuscade tendue par des jihadistes avec la complicité des villageois à Tongo-Tongo, un village situé dans le Sud-ouest du pays .

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Dans un rapport de huit pages , le Pentagone Search Pentagone reconnaît qu’il ya eu beaucoup d’erreurs notamment le manque de préparation des soldats pour cette mission et une supervision insuffisante .

Si les soldats avaient été mandatés pour apporter une formation à l'armée nigérienne et lui fournir une assistance , ils n’avaient pas tous participé à un entrainement collectif , révèle le résumé du rapport de l’enquête qui reste confidentielle.

Autre fait marquant , le chef de la patrouille n’aurait pas encore obtenu le feu vert du chef de bataillon, basé au Tchad.

Le jour de l'attaque ,les militaires ne portaient pas de gilet pare-balles et ont dû stopper les véhicules pour les mettre.

Rappelons le , 6.000 soldats américains ont été déployés en Afrique , des forces spéciales pour la plupart.

Le 04 octobre, la mort des quatre soldats américains des forces spéciales et cinq soldats nigériens , tombés dans une embuscade alors qu'ils revenaient du village de Tongo Tongo avaient crée une vive émotion.

KOACI
 
 
6364 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/05/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login