Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: 3 mois de prison avec sursis pour l'opposant Amadou Djibo, accusé de complot
 
Amadou Djibo dit Max

© Koaci.com- Mercredi 07 Juin 2017-La justice nigérienne a condamné à trois mois de prison avec sursis mardi l'opposant nigérien Amadou Djibo, pour incitation au complot visant à renverser le régime en place. Refusant le verdict, l’opposant a décidé de faire appel.

Le chef du Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la République (FRDDR), Amadou Djibo Search Amadou Djibo dit Max, a écopé mardi d’une peine de trois mois de prison avec sursis mardi.

Son avocat, qui dénonce une décision injustifiée, a fait savoir qu’il ferait appel de la condamnation.

"Il est accusé d’incitation au complot visant à renverser le régime du président Mahamadou Issoufou, a indiqué son avocat Me Souley Oumaro.

Amadou Djibo, qui avait passé sa première nuit en prison entre le 18 et le 19 mai, a été libéré en fin de journée après l'annonce du verdict, selon les informations.

A titre de rappel, Amadou Djibo Search Amadou Djibo , avait été arrêté le 15 mai dernier à son domicile pour avoir tenu des propos critiques contre le régime à l’occasion du huitième anniversaire du moden fa lumana, le parti de l’opposant Hama Amadou devant des partisans de l’opposition.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
3925 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login