Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Une manifestation interdite contre «la mauvaise gouvernance» dispersée à Niamey
 
Le président Mahamadou Issoufou

Click to enlarge
Niger: Une manifestation interdite contre «la mauvaise gouvernance» dispersée à Niamey
© Koaci.com- Mercredi 10 Mai 2017-Une manifestations interdite contre la mauvaise gouvernance a été dispersée ce mercredi par les forces de sécurité nigérienne à Niamey.

La police nigérienne a tiré des grenades lacrymogènes pour disperser des dizaines de personnes réunies à l’appel d’un collectif de la société civile pour dénoncer "la mauvaise gouvernance" et les pénuries d'électricité.

Selon l’un des organisateurs du mouvement , les manifestants n’étaient pas informés de l’interdiction du rassemblement lorsque la police , déployées sur les lieux a commencé à les disperser à coup de grenades lacrymogène.

« Ils nous ont lancé des grenades lacrymogènes alors que les gens ne sont pas informés de l'interdiction et, nous-mêmes, ils nous l'ont notifiée tardivement", a t-il expliqué.

Les autorités de Niamey Search Niamey avaient interdit la manifestation pour "risques de troubles à l'ordre public.


Pays le plus pauvre au monde , le Niger a été sérieusement affectée par la chute du cours du pétrole et la baisse de cours de l'uranium dont il un grand producteur mondial.

En Février des manifestations avaient déjà été organisées à Niamey Search Niamey par la société civile contre le gouvernement du président Mahamadou Issoufou et la vie chère.


KOACI
 
 
4645 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login