Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Mahamadou Issoufou appelle les FDS à libérer 39 otages des mains de Boko Haram
 
© Koaci.com- Jeudi 03 Août 2017- Le Président nigérien Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou a appelé son armée à tout faire pour la libération des 39 personnes enlevées en Juillet lors d’une attaque de Boko Haram Search Boko Haram dans le sud est du pays.

Click to enlarge
Niger:  Mahamadou Issoufou appelle les FDS  à libérer 39 otages des mains de Boko Haram
39 personnes , 33 femmes et 6 garçons ont été enlevées après le passage des islamistes de Boko Haram Search Boko Haram dans la localité de Ngalewa Search Ngalewa près de la frontière avec le Nigeria.

Mercredi , le président Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou a exhorté son armée à tout mettre en œuvre pour obtenir leur libération, dans un message diffusé à la radio-télévisé à l'occasion du 57e anniversaire du pays

"J'exhorte nos Forces de défense et de sécurité (FDS) à tout mettre en oeuvre en vue de créer les conditions de leur libération et de leur retour dans leur foyer respectif", a t-il déclaré .

« C'est le lieu d'avoir une pensée" pour les "39 femmes et enfants enlevés par Boko Haram Search Boko Haram le 2 juillet 2017 à N'Galéwa », a-t-il dit .

Les opérations engagées par les forces armées pour retrouver leurs traces n’ont pas encore porté de fruits .

Depuis 2015 , la région de Diffa abritant plus de 300.000 réfugiés et déplacés a subi des attaques régulières de Boko Haram.

Pour le chef de l’ Etat du Niger , Boko Haram Search Boko Haram "a été fortement affaiblie" par la force régionale .Les dernières attaques du groupe ne seraient qu’ un « signe d’agonie".


KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
1965 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login