Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Mahamadou Issoufou annonce son retrait pour 2021
 
Mahamadou Issoufou

© koaci.com– Dimanche 02 Avril 2017 – Le Président nigérien, Mahamadou Issoufou, va se retirer à la fin de son deuxième mandat en avril 2021.

En rapport avec cette information, le Presi9dent Issoufou, a déclaré hier samedi à la télévision nationale qu'il ne modifierait pas la Constitution Search Constitution pour briguer un troisième mandat. Le mandat actuel du Président nigérien prend fin en avril 2021.

Pour son engagement à respecter la Constitution Search Constitution de son pays, Issoufou a déclaré que « je n’ai pas cette arrogance de penser que je suis un homme providentiel irremplaçable ».

La déclaration d’Issoufou est en fait une mesure qui l’oblige à se conformer à la Constitution Search Constitution nigérienne qui limite à deux quinquennats le mandat présidentiel. Avant que le Président ne se prononce sur cette affaire, soulignons que certains nigériens lui avaient l’intention de vouloir faire réviser la Constitution, à la faveur de sa large majorité au Parlement, en vue de briguer un troisième mandat.

Si Mahamadou Issoufou Search Mahamadou Issoufou tient sa promesse jusqu’au terme de son mandat 2021 et passe le témoin à un nouveau Président élu, il marquera l’histoire de son pays mais aussi celle du continent africain où certains Chefs après leur engagement, ont fait volte-face après pour modifier la Constitution Search Constitution et se représenter.

Mahamadou Issoufou a été élu à la tête du pays en 2011, puis réélu en 2016 pour un second mandat de cinq ans qui arrivera à terme en 2021, conformément à la Constitution.

Mensah, Lomé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou (NOUVEAU) Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
5584 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login