Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Des islamistes de Boko Haram font neuf morts à Ngalewa, une quarantaine de villageois enlevés
 
© Koaci.com- Lundi 03 Juillet 2017- Neuf personnes ont été tuées et des dizaines d’autres enlevées dimanche lors d’une attaque de combattants présumés de Boko haram dans le sud du Niger , a-t-on appris

Dans la nuit du dimanche ,des islamistes présumés de Boko Haram Search Boko Haram , arrivés à chameaux ont pris pour cible la localité la localité de Ngalewa, situé à la frontière avec le Nigeria .

Confirmant l’information , le maire de la localité a fait état de neuf morts , une quarantaine de personnes dont des enfants ont été enlevées par les islamistes .

En Décembre dernier , les autorités nigériennes avaient annoncé la désertion d’une trentaine de ressortissants nigériens des rangs de Boko Haram, qui mène des attaques meurtrières depuis février 2015 contre le Niger.

Son insurrection a fait plus de 20 000 morts depuis 2009 . Ayant perdu le contrôle de plusieurs territoires , la secte affaiblie et divisée continue de tout de même de mener des attaques meurtrières au Nigeria et ses pays voisins .

KOACI


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile),


ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
3190 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login