Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Le gouvernement donne satisfaction aux étudiants grévistes
 
Mahamadou Issoufou

© Koaci.com- Samedi 22 Avril 2017-Le gouvernement nigérien a donné satisfaction aux étudiants qui ont décidé vendredi de mettre un terme à une grève qui paralyse l’université depuis près de quinze jours.

Un accord a finalement été trouvé pour mettre fin à la grogne les étudiants qui manifestent depuis près de 15 jours pour réclamer de meilleures conditions de vie et d'études

Vendredi , l'Union des scolaires nigériens, USN, annoncé la levée de son mot d'ordre de suspension illimitée des activités académiques à partir du mardi 25 avril 2017 suite à des points d’accord trouvés avec le gouvernement.

Cette décision survient après le remplacement du ministre de l’enseignement supérieur Mohamed Ben Omar, remplacé le 19 avril et la libération de quatre responsables des étudiants.

Le gouvernement a aussi annoncé la création d’une mission pour faire la lumière sur les événements du 10 avril 2017", dont la mort d'un étudiant.

Pour rappel , la grève des étudiants pour exiger de meilleurs conditions de vie a fait un mort et des centaines de blessés et conduit à 313 interpellations.

KOACI
 
 
2936 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login