Logo Koaci
 
 
 
Niger: La France prête main forte après la mort de 16 soldats près du Mali
 
Soldats français (ph), Bernard Cazeneuve et son homologue du Niger (ph)2-

Click to enlarge
Niger: La France  prête main forte après la mort de 16 soldats près du Mali
© Koaci.com- Lundi 27 Février 2017-Le gouvernement français a décidé de prêter main forte au Niger après la mort de 16 soldats dans une "attaque terroriste" survenue contre une patrouille de l’armée nigérienne près du Mali.

L’armée nigérienne sera désormais appuyé de soldats français, équipés dans la zone de Ouallam, proche du nord du Mali et située à une centaine de kilomètres de la capitale nigérienne Niamey.

L’annonce a été faite samedi soir par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat nigérien.

« A la demande du président Mahamadou Issoufou, un DLAO (détachement de liaison et d'assistance opérationnelle) est en train de se constituer à Tillabéri (ouest) au profit de nos camarades nigériens", a t-il déclaré .

Selon une source militaire française ,ce sont entre 50 et 80 hommes, des forces spéciales françaises notamment, qui seront à pied d' oeuvre "dans trois jours" dans la zone.

Cette aide intervient trois jours après une attaque surprise contre une patrouille de l’armée près du Mali . Le dernier bilan fait état de 16 morts et de 18 blessés.

KOACI
 
 
3377 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login