Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Niger: Un faux vaccin contre la méningite identifié
 
Une seringue

© koaci.com– Mercredi 07 Juin 2017 – L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé une alerte portant sur de faux vaccins contre la méningite au Niger.

Les faux vaccins ont été découverts par une pharmacie à Niamey qui a informé l’OMS. Cette organisation a, à son tour, lancé l’alerte dans toute la sous-région.

D’après les autorités nigériennes, les investigations se poursuivent pour déterminer la provenance ainsi que la quantité des produits contrefaits introduits dans le pays.

Selon les détails donnés par l'OMS, c'est le 31 mai 2017, que le fabricant « Bio-Manguinhos/Fiocruz » l'a informé qu'une version falsifiée du produit est disponible au Niger Search Niger tout en reconnaissant que le produit "Polysaccharide Meningococcal ACWY Vaccine » n'a pas été fabriqué par ses soins comme le laisse entendre l'emballage du produit.

L'OMS a renforcé son système d'alerte au Niger Search Niger et dans la sous-région et a recommandé une vigilance accrue au sein des chaines d'approvisionnement des pays potentiellement affectés par ces produits falsifiés

La maladie a été détectée depuis le janvier dernier et a fait des ravages au Nigeria et au Niger Search Niger avec près de 360 décès.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
3292 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tous les faux et dangereux medicaments, INTERDITS chez les balncs sont deversés en Afrique noire.... certains nous considerent come des animaux dans ce monde
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login